Suivez les actualités juridiques de votre avocate à Caen

Parlons pour agir contre les violences intrafamiliales
Intervention de Maître Anne-Sophie Hibon lors de la semaine "Parlons pour agir contre les violences intrafamiliales"
Publiée le vendredi 21 juin

La Ville d’Hérouville Saint-Clair, en partenariat avec l’IRTS Normandie-Caen, organise une semaine de sensibilisation, d’information et d’échanges sur les violences intrafamiliales. Cet événement, intitulé "Parlons pour agir contre les violences intrafamiliales", se tiendra du 24 au 30 juin 2024. L’objectif est de mobiliser, prévenir et agir ensemble contre ce fléau.

Dans ce cadre, Maître Anne-Sophie Hibon, avocate au barreau de Caen et Lisieux, interviendra le vendredi 28 juin 2024 de 14 heures à 17 heures. Elle participera à une conférence-débat sur le thème des répercussions des violences intrafamiliales sur les enfants. Aux côtés de magistrats, de médecins et d'autres experts, Maître Hibon partagera son expertise et son expérience en matière de droit des familles et des enfants.

 

Les intervenants de cette conférence incluront :

 

  • Maud Aléjandro, spécialiste de la parentalité,
  • Lucie Robin-Lesage, vice-présidente du Tribunal de Caen et coordinatrice du pôle de lutte contre les violences intrafamiliales,
  • Claire Barbier, psychologue clinicienne,
  • Dr Céline Garnier-Jardin, pédiatre et médecin légiste de l’Unité d’Accueil Pédiatrique des Enfants en Danger du CHU De Caen, accompagnée par Carine El Guedj, puéricultrice,
  • Anne-Sophie Hibon, avocate au barreau de Caen et Lisieux, conseillère en droit des familles et des enfants,
  • Monique Fierdehaiche, assistante sociale attachée au commissariat de Caen,
  • Martine Laudrin, présidente de l’association Enfance et partage,
  • Lily Hetet-Escalard, auteure et lauréate du prix Gustave Flaubert en 2023,
  • Julie Vulin et Edouard Lepesant, travailleurs sociaux USDA Nord.

 

Le débat sera modéré par Arnaud Morange, sociologue à l’IRTS.

 

Maître Anne-Sophie Hibon intervient régulièrement en matière de violences intrafamiliales, apportant son soutien juridique et son accompagnement aux victimes. Elle est reconnue pour son professionnalisme et sa combativité dans la défense des intérêts de ses clients.

 

La Ville d’Hérouville Saint-Clair et l’IRTS Normandie-Caen remercient chaleureusement Maître Hibon pour sa participation à cet événement. Ils espèrent que le débat sera cordial et enrichissant, permettant à chacun de présenter et de confronter ses points de vue dans un esprit de collaboration et de respect mutuel.

 

Ensemble, mobilisons, prévenons, agissons !