Avocate pour aménagement de peine à Caen et Lisieux, Maître Anne-Sophie Hibon est habilitée à intervenir auprès du Juge de l'Application des Peines (JAP) afin d’obtenir un aménagement de peine.
En tant qu’avocate généraliste, elle est en mesure de vous dispenser ses précieux conseils et d’intervenir à vos côtés durant des audiences devant le juge de l'application des peines, le tribunal de l'application des peines ainsi que la chambre de l'application des peines de la cour d'appel.
Plusieurs mesures pourront être mises en place selon des critères tenant en même temps à la personnalité du client, le type de peine à aménager, le type d’infraction pour laquelle il a été accusé, ses antécédents judiciaires ainsi que sa conduite à l’extérieur comme en détention depuis son incarcération.
Ce sont ces critères et ces techniques que Maître Anne-Sophie Hibon mettra à votre profit lors de la constitution de votre dossier d’aménagement de peine afin d'obtenir un décision favorable.
Votre avocate en droit pénal à Caen et Lisieux, est capable ainsi vous faire bénéficier d’un aménagement qui pourra prendre forme d’un placement sous surveillance électronique, d’un placement en semi-liberté, d’un travail d’intérêt général ou encore de jours-amendes. En outre, Maître Anne-Sophie Hibon peut mettre en place des projets de libération conditionnelle.
En sollicitant l’expertise de Maître Anne-Sophie Hibon, votre avocate en droit pénal à Caen, vous vous assurez de ne pas vous tromper dans le type d’aménagement de peine que vous pouvez ou que vous devez demander.
Pour ce faire, cette auxiliaire de justice dépose une requête auprès du Juge de l’Application des Peines à Lisieux et élabore un dossier complet permettant de recevoir un avis favorable. La qualité de votre dossier déterminera la rapidité avec laquelle il sera examiné.
Dans le cadre de son intervention, votre avocate en droit pénal travaille en collaboration avec le Service de Probation et d’Insertion Professionnelle (SPIP) dans le but de favoriser un meilleur traitement de votre dossier.
La mesure d’aménagement de peine vise à rétablir vos liens sociaux en travaillant, mais aussi de vous inscrire dans une démarche d’évitement de la récidive. Maître Anne-Sophie Hibon évoquera aussi votre comportement durant votre incarcération.
Pour de plus amples informations sur l'intervention de votre avocate en droit pénal en matière d’aménagement de peine ou pour prendre rendez-vous, contactez Maître Anne-Sophie Hibon au 06.46.09.31.66.