Avocate pour audition libre à Caen et Lisieux, Maître Anne-Sophie Hibon vous assiste, vous défend et vous prépare à l’audition libre en vous informant sur l'ensemble des questions susceptibles d’être posées par les services de police.
L’audition libre est instaurée par la loi du 27 mai 2014, entrée en vigueur le 2 juin 2014, par l’article 61-1 du code de procédure pénale. Elle est définie comme “une procédure par laquelle une personne soupçonnée d’avoir commis ou d’avoir tenté de commettre une infraction peut être entendue librement.”
Les enquêteurs sont en mesure de convoquer au commissariat de police toute personne soupçonnée d’avoir commis ou d’avoir tenté de commettre pour l’interroger en audition libre, sans être mise en garde à vue. L’audition libre ne concerne que les personnes qui se rendent d'elles- mêmes à la police ou à la gendarmerie d'elles-mêmes ou après une convocation.
Les conditions ci-dessous doivent être remplies pour une audition libre :
D’après la circulaire du 19 décembre 2014 “ lorsque la personne souhaite s’entretenir avec son avocat, il conviendra de lui accorder avant toute audition un temps suffisant pour que cet entretien ait lieu dans des conditions qui garantissent la confidentialité”.
À l'issue de chaque audition ou confrontation à laquelle Maître Anne-Sophie Hibon assiste, elle est en mesure de poser des questions auxquelles l’Officier de police judiciaire ne peut s’opposer sauf si celles-ci perturbent le bon déroulement de l’enquête.
Vous avez reçu une convocation à une audition libre à Lisieux ? Vous devez vous rendre au commissariat de police et à la date fixée, mais vous n’êtes pas obligé de faire une déclaration. Faites appel dès maintenant à votre avocat en droit pénal à Caen et Lisieux afin de vous représenter lors d’une convocation en audition libre.
Pour tout renseignement complémentaire concernant l'assistance de votre avocate lors d'une audition libre ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Maître Anne-Sophie Hibon au 06.46.09.31.66.