Maître Anne-Sophie Hibon vous reçoit dans son cabinet d’avocat situé à Caen près de Lisieux dans le département du Calvados, et vous accompagne pour vous représenter durant les procédures délictuelles et criminelles devant les juridictions, en vue de défendre vos intérêts que vous soyez auteur présumé ou victime.
Le droit pénal comporte plusieurs branches qui possèdent des règles procédurales communes ainsi que spécifiques comme le droit commun pénal, le droit pénal douanier, le droit pénal des affaires, le droit pénal du travail, etc.
Affiliée au Barreau de Caen, cette avocate assiste les personnes détenues pendant la durée de leur garde à vue et intervient devant le Tribunal de police ainsi que devant le Tribunal correctionnel.
Attentive aux attentes de sa clientèle, Maître Anne-Sophie Hibon est en mesure d’intervenir durant la procédure pénale devant le Juge d’Instruction, le Tribunal de police, le Tribunal pour enfants, mais également le Tribunal correctionnel, la Cour d’Appel ou la Cour d’Assises.
Dotée d’une grande expérience dans le domaine du droit de la famille, elle vous accompagne et vous défend que vous soyez auteur présumé d'une infraction pénale, d’un délit ou d'un crime, mis en examen, accusé ou prévenu dans le cadre d’une affaire pénale en cours ou encore simplement convoqué devant les juridictions pénales.
Avocate en droit pénal au Barreau de Caen, Maître Anne-Sophie Hibon s’engage à vous assister que vous soyez victime d’une agression ou de dommages provoqués par autrui. Mais aussi dans le cas où vous vous souhaitez porter plainte et êtes victime dans l’attente de la réparation de votre préjudice corporel et matériel, et ce dans le respect de la confidentialité et du secret professionnel.
Dotée d’une solide formation juridique, cette avocate est habilitée à proposer une assistance juridique dans toutes les étapes de la procédure pénale. Pour ce faire, elle intervient pour déposer les plaintes auprès du Procureur de la République, constitue la partie civile devant le Doyen des Juges d'Instruction, vous aide à apprécier au mieux votre situation, faire les choix les plus appropriés et définit avec vous une stratégie de défense dans le cadre d’une comparution devant les juridictions pénales ou d’une audition par le Juge d'Instruction.
L’audition libre est instaurée par la loi du 27 mai 2014, entrée en vigueur le 2 juin 2014, par l’article 61-1 du code de procédure pénale.
Il s’agit de l’audition d’une personne qui est soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre une infraction pénale, un délit ou un crime. Contrairement à la garde à vue, elle se caractérise par l’absence de contrainte, ce qui justifie le caractère libre.
Maître Anne-Sophie Hibon se tient à votre disposition pour vous accompagner, vous défendre et vous préparer à l’audition libre en vous informant sur toutes les questions susceptibles d’être posées par les services de police.
Pour vos procès et actions en justice relatifs au droit pénal ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Maître Anne-Sophie Hibon au 06.46.09.31.66.