Avocate en droit des mineurs au Barreau de Caen dans le département du Calvados, Maître Anne-Sophie Hibon intervient en matière de contentieux judiciaires et conseils juridiques auprès des mineurs, dans le but de défendre leurs intérêts.
Formée aux thématiques juridiques relevant du droit des mineurs, Maître Anne-Sophie Hibon vous accueille sur rendez-vous au sein de son cabinet afin de répondre à l’ensemble des questions liées aux mineurs, qu’ils soient victimes ou mis en cause, ou lorsqu’il y a un conflit parental et que le mineur doit être entendu par un juge aux affaires familiales.
Un mineur est une personne qui n’a pas atteint la majorité et possède des droits et obligations particulières qui lui sont reconnus et garantis.
Conformément à l’articles 9-1 de la loi n° 91-647 du 10 juillet 1991 relative à l’aide juridique: « Dans toute procédure le concernant, le mineur entendu dans les conditions mentionnées à l’article 388-1 du code civil, s’il choisit d’être entendu avec un avocat ou si le juge procède à la désignation d’un avocat, bénéficie de droit de l’aide juridictionnelle. »
Si vous avez besoin d’un avocat pour enfant mineur à Caen, Maître Anne-Sophie Hibon, avocate professionnelle et expérimentée, s’engage à vous apporter son aide pour conseiller, assister et défendre l’enfant mineur dans toute procédure civile ou pénale le concernant.
Cette avocate généraliste possède l'expérience et les connaissances juridiques nécessaires permettant de faire comprendre à l’enfant mineur les enjeux de l’instance, tout en le préservant dans l’esprit de l’ordonnance du 2 février 1945 relative à l'enfance délinquante.
Pour plus de renseignements sur les prestations de cette avocate en droit des mineurs ou pour prendre rendez-vous, contactez Maître Anne-Sophie Hibon au 06.46.09.31.66.