Maître Anne-Sophie Hibon, votre avocate en pension alimentaire à Caen

Située à Caen et à Lisieux dans le département du Calvados, Maître Anne-Sophie Hibon est en mesure d’effectuer des interventions d’ordre juridique pour vous accompagner dans toutes les procédures relatives à la fixation et à la révision de la pension alimentaire (part contributive à l'entretien et à l'éducation des enfants ou pension alimentaire due par un enfant à son parent).

Maître Anne-Sophie Hibon vous accueille au sein de son cabinet pour vous proposer son expertise en droit de la famille afin de vous prodiguer des conseils juridiques et précis relatifs à l’obtention de la pension alimentaire qu’elle soit des parents aux enfants ou des enfants envers leurs parents.

Pension alimentaire des parents aux enfants

En cas de séparation, Maître Anne-Sophie Hibon s’engage à prendre en charge toutes les démarches judiciaires, pour obtenir la pension alimentaire de la part de votre ex-conjoint devant le juge aux affaires familiales.

Votre avocate veille à ce que votre droit à la pension alimentaire soit en votre faveur afin de participer à l’éducation de l’enfant.

Pension alimentaire des parents aux enfants

Pension alimentaire des enfants aux parents

Pension alimentaire des enfants aux parents

Avocate généraliste inscrite au Barreau à Caen, Maître Anne-Sophie HIBON se tient à votre service pour la mise en oeuvre des actions juridiques relatives aux pensions dues par les enfants à leurs parents.

Selon l’article 205 du code civil les enfants doivent venir en aide à leurs ascendants en cas de déficit budgétaire chronique. Le juge prend en considération la situation économique du débiteur ainsi que celle de la personne qui se trouve dans un état de nécessité chronique.


Pour plus de renseignements sur l’attribution de la pension alimentaire, veuillez contacter Maître Anne-Sophie Hibon au 06.46.09.31.66.