Avocat intervenant en droit animalier à Caen

Avocate au Barreau de Caen, Maître Anne-Sophie Hibon vous accompagne et vous conseille lors de litiges en matière de droit animalier.

“Chaque animal est un être vivant, doué de sensibilité, qui doit être protégé.”

Le droit animalier, aussi appelé droit des animaux ou droit animal, est la branche du droit qui s’intéresse à tous les animaux. Bien qu’ils soient reconnus comme des êtres sensibles dans le Code civil, il n’existe pour l’instant pas de Code animal. Cependant, nous observons de plus en plus de recours en vue de défendre leurs intérêts. Il convient donc de faire appel à un avocat possédant les connaissances requises en droit animalier.


Prenez contact avec un avocat en droit animalier à Caen

Maître Anne-Sophie Hibon défend la protection, le bien-être et la santé de tous les animaux, domestiques, sauvages ou d’élevage. Pour ce faire, elle engage la responsabilité des éleveurs ou propriétaires fautifs, notamment en cas de vice caché de l’animal, accident équestre  ou sportif, sévices graves et actes de cruauté, abandon, mais également pour l’attribution de la propriété de l’animal dans le cadre de la séparation du couple ou d’une succession.

Votre avocate vous représente devant les organismes de justice, défend les droits des animaux victimes de maltraitance, conseille les propriétaires ou professionnels et rédige les rapports ainsi que les actes nécessaires à la résolution du conflit.



Pour plus de renseignements concernant le droit animalier ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à contacter Maître Anne-Sophie Hibon au 06.46.09.31.66.