Avocate en garde à vue à Caen et Lisieux

Avocate en garde à vue à Caen et Lisieux dans le département du Calvados, Maître Anne-Sophie Hibon vous accompagne dans le domaine des infractions pénales. Elle met un point d’honneur à vous assister lors de la garde à vue dans le but de vous fournir de judicieux conseils et préparer au mieux votre défense pénale.

Votre avocate vous accompagne dès le début de la garde à vue

La garde à vue est une mesure de police judiciaire qui vise à priver la personne de sa liberté. Sa durée maximale est de 24 heures qui peut se renouveler une fois après l’obtention d’une autorisation du Procureur (sauf en matière de stupéfiants ou de terrorisme).

Votre avocate en droit pénal à Caen et Lisieux vous accompagne lors de la garde à vue pour vous dispenser des conseils avisés et une assistance personnalisée afin d’établir votre défense pénale dans l’objectif de défendre vos droits et libertés.

L’intervention de votre avocate en garde à vue à Lisieux vous apporte des solutions sur mesure durant la procédure, du placement en garde à vue jusqu’au jugement et vous permet de bénéficier d’une stratégie de défense adéquate en faisant valoir votre présomption d’innocence.

Personne gardée à vue

Quand l'auteur présumé est demandé par les services de police, il peut être placé en garde à vue pour

24h qui peuvent se renouveler une fois après l’obtention d’une autorisation du Procureur et qui peut durer jusqu’à 96h et même monter à 144h quand il s’agit de faits extrêmement graves tels que le trafic de stupéfiants ou de terrorisme.

Pendant la garde à vue, la personne suspectée a le droit d’être accompagnée d’un avocat dès la 1ère heure et lors des auditions et des confrontations tout au long de l’enquête judiciaire.

L'auteur présumé peut demander la présence d’un avocat en garde à vue, tout en assurant le règlement de ses honoraires. Il peut également se voir désigner un avocat par le Bâtonnier par l’Ordre des Avocats dont les honoraires seront assumés par l'État.

Victime

Selon l’article 63-4-5 du code de procédure pénale « Si la victime est confrontée avec une personne gardée à vue, elle peut demander à être également assistée par un avocat choisi par elle ou par son représentant légal si elle est mineure ou, à sa demande, désigné par le bâtonnier ».

Lorsqu'une victime se trouve confrontée à une personne gardée à vue, elle a le droit d’être assistée d’un avocat pendant cette confrontation tout en garantissant le règlement de ses honoraires. Cette assistance lui permet de profiter d’un soutien moral et psychologique, mais aussi de bénéficier de précieux conseils concernant ce qui peut l’attendre, l’attitude à tenir et comment affronter ce moment par essence compliqué.

Si la victime n’en a pas, elle peut demander au commissariat d’être représentée par un avocat commis d’office dont les honoraires seront pris en charge par l'État.

En cas de garde à vue, optez pour une défense pénale de qualité et faites appel à Maître Anne-Sophie Hibon au 06.46.09.31.66 pour bénéficier d’une assistance personnalisée et sur mesure.