Les modalités d'établissement des frais et honoraires de Maître Anne-Sophie Hibon, avocate généraliste installée à Caen dans le département du Calvados sont basées sur la transparence et dans le respect du règlement national de la profession.
Selon la loi n° 2015 - 990 du 6 août 2015, pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances
économiques, l’avocat est prié d’établir une convention d’honoraires écrite préalablement avant de prendre en charge une affaire juridique.
Aux termes de la décision du 14 janvier 2016 portant réforme du règlement intérieur national de la profession d'avocat (art. 21-1 de la loi du 31 décembre 1971 modifiée) : « L’avocat informe son client, dès sa saisine, des modalités de détermination des honoraires et l’informe régulièrement de l’évolution de leur montant. L’avocat informe également son client de l’ensemble des frais, débours et émoluments qu’il pourrait exposer. ».
Professionnelle, à l'écoute et disponible, Maître Anne-Sophie Hibon met un point d’honneur à évoquer dès le premier rendez-vous le sujet des honoraires, après la compréhension de l’affaire tout en respectant la loi en vigueur et les valeurs d’authenticité et de transparence.
Une consultation simple qui ne requiert pas de recherche comme :
Contrairement aux idées reçues, les honoraires de l’avocat se doivent d’être transparents et de s’adapter aux ressources du justiciable. Les honoraires sont fixés en fonction des pratiques, notamment en fonction des ressources, du temps passé et de la difficulté de votre dossier.
Pour vous représenter et assurer votre défense, Maître Anne-Sophie Hibon établit systématiquement dès le premier rendez-vous une convention d’honoraires visant à définir le montant ou la modalité de fixation des honoraires, couvrant les diligences attendues, les divers frais ainsi que les débours envisagés.
Avocate inscrite à l’ordre des avocats de Caen, Maître Anne-Sophie Hibon accepte d’intervenir au bénéfice de l'aide juridictionnelle totale ou partielle en fonction de vos ressources.
Si vous êtes titulaire d’un contrat de protection juridique, elle vous invite à vous rapprocher de votre assureur car il peut prendre en charge tout ou une partie des honoraires.
Pour plus de renseignements concernant le régime d’honoraires des prestations de votre avocate ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à la contacter au 06.46.09.31.66.