Maître Anne-Sophie Hibon, avocate en procédure de séparation de couples non mariés à Caen

Située à Caen dans le département du Calvados, Maître Anne-Sophie Hibon se tient à votre disposition pour toute assistance juridique à travers des conseils en procédure de séparation concernant les couples non mariés.

Le cabinet de Maître Anne-Sophie Hibon se tient à votre service pour vous conseiller et défendre vos droits en cas de rupture du PACS, de concubinage et d’union libre.

Selon l’article 515-8 du code civil, le concubinage ou l’union libre se caractérisent par un caractère de stabilité et de continuité entre deux personnes du même sexe ou du sexe opposé, qui vivent en couple.

Dissolution du PACS

Réglementé par la loi, le pacte civil de solidarité (PACS) est un contrat conclu par deux personnes majeures visant à partager leur vie ensemble. Cependant, à l’encontre du contrat de mariage, la dissolution du PACS est libre et dépourvue de lourdes formalités.

Disposant d’une grande expérience en droit de la famille, Maître Anne-Sophie Hibon est à même de vous prodiguer des conseils juridiques avérés concernant les questions d’ordre patrimonial, et relatives à l’organisation de la vie des enfants.

Dissolution du PACS
Séparation en cas de concubinage

Séparation en cas de concubinage

Avocate généraliste au Barreau de Caen, Anne-Sophie Hibon vous propose toutes ses compétences requises pour vous accompagner dans toute action relative à la séparation d’un concubinage en vue de faire respecter vos droits et protéger vos intérêts.

Union libre

L’union libre est une union de fait entre deux personnes hétérosexuelles ou homosexuelles. C’est pour cela qu’il est nécessaire de penser à protéger ses droits devant le juge des Affaires Familiales pour le règlement de vos litiges relatifs à la séparation.

Pour vos procès et actions en justice relatifs à la séparation des couples non mariés, veuillez contacter Maître Anne-Sophie Hibon au 06.46.09.31.66.